Coaching professionnel individuel

Un coaching pour réussir

Coaching individuel

Je vous propose un accompagnement individuel et personnalisé pour accompagner votre développement personnel, vous aider à franchir une étape clé, faire les bons choix, vous aider à prendre des décisions, donner du sens et vous accompagner ponctuellement dans votre carrière professionnelle.

RHC² adapte le nombre des séances de coaching en fonction de vos besoins.

Les thématiques sur lesquelles je vous accompagne

  • Améliorer sa posture de manager
  • Préparer et réussir sa promotion, 
  • Mieux gérer son stress,
  • Avoir une meilleure confiance en soi, 
  • Trouver des clés pour gérer les conflits, 
  • Mieux gérer ses priorités
  • Mieux gérer l’équilibre vie professionnelle et vie privée
  • Se réorienter professionnellement
  • Retrouver du sens au travail

Ma méthode

Grâce à une méthode sur mesure et adaptée à chacun, je vous accompagne à définir votre objectif concret, avec votre plan d’actions personnalisé pour atteindre votre objectif.

Le coaching c’est principalement :

  • des rencontres individuelles et confidentielles, planifiées dans le respect du rythme de chacun
  • un travail entre chaque séance, pour mettre en pratique ce que vous aurez travaillé lors des rencontres
  • les séances se déroulent selon vos possibilités : sur votre lieu de travail, par skype, par téléphone ou dans mes bureaux à Rennes ou Saint-Malo
  • le coaching individuel peut s’inscrire aussi dans une démarche de coaching collectif

Témoignages

En venant voir Marie Barbier, je souhaitais réussir à montrer ma passion et mes qualités, mais surtout, me sentir plus légitime dans le milieu professionnel. Après 6 séances, j’ai développé, d’un point de vue personnel, plus d’écoute de mes émotions respecter ma temporalité
Et d’un point de vue professionnel, j’ai désormais des ressources que je peux utiliser et des stratégies à mettre en place pour retrouver confiance en soi

Marie

étudiante, mai 2020

D’abord il y a toutes sortes d’inconnues. Le sentiment de me dévoiler, de mettre à nues mes failles, devant « une sorte » de thérapeute ou même une professeure, une accompagnatrice… Une coach en fait !
La bienveillance que vous avez eu à mon égard – dès les premières minutes – et le cadre explicite que vous avez instauré instantanément, ont été très bénéfique pour moi. J’ai su que j’avais fait le bon choix – celui de me faire aider sur des problématiques professionnelles, m’investir financièrement et rythmer quelques mois de l’année 2019 par des séances de travail avec vous.
Le rythme est soutenu. Les séances sont denses, efficaces. Je suis étonnée par la nature de la relation qui s’instaure entre le coach et le coaché – entre vous et moi. Une relation neutre, à une juste distance, rapide et assez éphémère finalement à l’échelle de la vie. Rien que cela sera une grande source d’inspiration pour moi, pour la suite.
J’ai aimé vos observations et vos analyses, j’ai aimé quand vous m’avez stoppée dans mes déroulages de pelotes. J’ai expérimenté à quel point vous aviez fait de mon cas, un cas unique, sans généralités ni certitudes. C’est très agréable et réconfortant.
Votre grande écoute, votre écoute de qualité, a résonné en moi d’une manière subtile en parallèle de ce que nous travaillions en mots.
Je me sens plus légitime grâce à ce travail avec vous. Un petit frisson, une émotion s’empare de moi, à l’idée de voler de mes propres ailes. Mais je ressens que je pourrai puiser dans ce travail avec vous, dans mes notes et les documents que vous m’avez fournis, un tas de clés, peut-être même dont je n’ai pas encore conscience.
Merci Marie

Pauline

graphiste, octobre 2019

Lorsque nous nous sommes rencontrées en janvier dernier, je perdais confiance en moi et je n’arrivais plus à maîtriser mon émotivité. Ma demande a été de travailler sur les leviers qui permettraient d’améliorer mon estime et ma confiance en moi dans un contexte de prise de poste et de conduite du changement difficile.
Grâce à nos échanges, j’ai pu apprendre à me connaître, à accepter ce que je suis réellement, à découvrir ma personnalité et ses atouts et surtout à laisser une place à mes émotions et à mes valeurs. Avec les différents outils et concepts que tu m’as fait découvrir j’ai appris à m’accorder du temps pour me ressourcer, à me poser pour mieux écouter les autres et ma petite voix intérieure.
Aujourd’hui j’ai en main les outils tels que l’analyse transactionnelle, la CNV qui en prenant le temps et le recul nécessaire me permettront d’avancer en voyant plus clairement les enjeux managériaux, en osant aussi plus m’affirmer en fonction des envies que j’aurais pris le temps d’écouter.
Un immense merci pour ce coaching qui m’a permis d’amorcer ce changement que je souhaitais depuis longtemps sans avoir les clefs et l’aide pour le mettre en œuvre.

Emmanuelle

RH, décembre 2018

Ce programme de coaching m’a permis d’identifier en moi, une difficulté à gérer mes émotions et une tendance à m’affirmer de façon trop « agressive », finalement par manque de confiance.

Cet accompagnement m’a permis d’accepter mes peurs, mes émotions et de passer un cap. Marie m’a invitée à remettre en cause mes pratiques, mes habitudes, mes craintes.

Par la mise en place d’actions concrètes, j’ai adoptée de nouvelles habitudes de fonctionnement, améliorer mon organisation et gagner en efficacité. Depuis je suis plus positive, j’ai pris du recul sur beaucoup de choses et mon quotidien est plus appréciable.

Ce coaching m’a aussi appris à penser à moi, et à accepter que tout ne puisse pas être sous contrôle, que ce soit au niveau professionnel et personnel. J’ai fait le point sur ma charge de travail et mis en place de nouveaux engagements avec moi-même, plus réalistes.

Aujourd’hui je suis sûre de moi et ose dire non. Je me suis rendu compte que j’avais un management « laxiste », ce qui rend l’efficacité relative. Je me rends compte qu’il faut manager par objectif, avancer vers un objectif bien défini et commun permet de responsabiliser les personnes et développer l’autonomie de chacun.

Marie m’a permis d’atteindre l’objectif final étant de m’améliorer dans mes fonctions, dans ma communication avec l’équipe et de me sentir bien, j’ai apprécié sa capacité d’écoute ainsi que sa bienveillance.

Brigitte

Cadre Santé

J’ai fait appel au coaching car je manquais de confiance en moi, à la fois professionnellement et personnellement. Je n’osais jamais dire non à ma famille et me trouvais incompétente dans le cadre professionnel.

J’ai alors voulu commencer le coaching pour apprendre à me sentir bien dans ma peau. J’ai d’abord eu une séance afin de m’expliquer les règles du coaching, et bien définir ma demande.

Marie m’a mise tout de suite en confiance et a vérifier que ça colle entre nous avant de commencer réellement le coaching. Les séances ont démarré, sous forme de questions/réponses pour définir mon objectif.

Les questions m’ont poussé dans mes retranchements mais c’est grâce à ça que j’ai compris que j’avais une mauvaise vision de moi-même. Au fils des séances j’ai changé la vision que j’avais de moi-même.

Aujourd’hui je me sens mieux, libérée. J’ai osé un travail à responsabilité alors que 6 mois avant je n’imaginais même pas y postuler, ma famille m’estime et me reconnait des capacités alors que je n’osais pas affirmer. Il a fallu que je me fasse violence pour me poser les bonnes questions dès le départ. Je ne regrette rien.

Les outils proposés par Marie sont pertinents et j’ai toujours eu la possibilité de refuser un exercice. La relation de confiance créée est très importante car elle permet de se concentrer sur nos besoins sans avoir peur d’être jugé.

Je voudrais terminer mon témoignage pour dire un grand merci à Marie, grâce à qui j’ai repris ma vie en main.

Marjorie R.

J’ai contacté Marie Barbier alors que j’étais en questionnement professionnel. J’étais en congé parental, j’avais envie de reprendre le travail mais je n’étais pas satisfaite de mon poste, et en même temps je ne savais pas non plus quel poste me conviendrait mieux, changer de travail pour aller où et pour faire quoi…

Je souhaitais donc faire le point sur moi-même, afin de mieux me comprendre, trouver en moi les ressources pour y voir plus clair. Marie m’a accompagné, grâce à des outils pragmatiques, à retrouver un certain équilibre. J’ai découvert que j’étais plus forte que ce que je ne croyais, j’ai appris à mieux me connaitre et donc savoir ce dont j’avais besoin.

J’ai apprécié ce coaching car j’ai pu prendre du recul et me projeter différemment et de manière personnelle et responsable.

​Marie a su m’accompagner dans ma démarche par ces questions et ces exercices , sans aucun jugement ou a priori, me permettant d’envisager mes nouvelles solutions avec beaucoup plus de sérénité. Elle a su me guider dans le brouillard sans pour autant me dicter des solutions, c’est moi qui les avais, elle m’ a accompagné pour les trouver.

Avec écoute et bienveillance, elle a su me redonner confiance en moi pour rebondir quand je rencontrais certains obstacles. Je suis très fière de moi et du travail que Marie m’a aidé à accomplir.

Plusieurs mois après ce coaching, je garde en tête les objectifs que je me suis fixé, j’ai pris des décisions personnelles qui m’ont aidé à évoluer, j’ai également évoluée professionnellement vers un poste qui me convient mieux.

Elodie R.

Marie Barbier m’a accompagné alors que je vivais un moment de très forte activité professionnelle entre différentes structures. Je souhaitais revoir mes priorités en réservant un espace plus important à des temps pour moi. Marie m’a accompagné grâce à des outils pragmatiques à retrouver un certain équilibre.

J’ai apprécié la dynamique du coaching dans la possibilité qu’elle offre de prendre du recul et de construire une approche à la fois personnelle et responsabilisante afin d’atteindre sereinement mon objectif. ​ ​

Quelques mois après ce coaching, je continue à me réserver des espaces personnels en parallèle de mes activités professionnelles très prenantes.

Delphine P.

Coaching professionnel collectif

Premier RDV gratuit

Je suis à votre disposition pour vous présenter mon offre lors d’un premier RDV gratuit et sans engagement

justo id ut elit. elit. venenatis, neque. ipsum Praesent Aliquam venenatis