Le télétravail : comment les chefs d’entreprise doivent s’adapter et organiser le retour des télétravailleurs ?
Dès juin 2020, pour beaucoup d’entre vous, il a fallu aborder la question de la mise en place du télétravail. A cette occasion, redécouvrez le Webinar, dans lequel je suis intervenue. Il était organisé par le réseau Pop’Up Business et animé par Céline Monsallier du blog Entreprendre.bzh.
Le thème a fait suite à la période du 1er confinement lié au COVID :
» Télétravail : comment les chefs d’entreprise doivent s’adapter ?«
A ce moment là, ce qui a probablement le plus compliqué la vie des salariés , des managers et des dirigeants placés « d’office » en télétravail, c’est la gestion de l’équilibre vie professionnelle – vie privée et toutes les conséquences en matière de charge mantale et de gestion du stress.
Dans ce webinair à vocation pragmatique, nous vous donnons des éclairages pour mieux comprendre ce qui a été boulversé dans nos vies quotidiennes ainsi que des idées de solutions à mettre en place, pratiques et efficaces pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) de vos salariés, managers et vous-mêmes, dirigeants.
Aujourd’hui, en juin 2021, après 3 vagues de COVID, les dirigeants, chefs d’entreprise et DRH sont confrontés à la question de l’organisation du retour des « télétravailleurs » en entreprise.
Retrouvez ici une ressource pratique de l’ANACT qui vous propose 3 étapes importantes à organiser :
- étape 1 : préparer le retour sur site
- étape 2 : préserver la qualité des relations de travail
- étape 3 : ajuster l’organisation et préparer demain
En résumé, l’écoute des salariés et l’analyse de la charge de travail permettra de repenser de manière équilibrée et juste l’oranisation de travail dans votre entreprise

Découvrez le replay du Webinar « Télétravail : comment les chefs d’entreprise doivent s’adapter ? » et téléchargez la présentation

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